Rechercher

Les nouvelles règles pour faire du sport après le déconfinement

Depuis le 11 mai 2020, le déconfinement progressif à eu lieu. En effet la pratique du sport est autorisée mais seulement les activités individuelles en extérieur. Attention : La distanciation entre chaque personne devra impérativement être respectée afin de limiter les risques de contamination.



Comment se dérouleront les activités ?

Pour faire une activité physique et sportive plusieurs critères doivent être respectés notamment : 

  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km 

  • En limitant les rassemblements de plus de 10 personnes 

  • En extérieur 

  • Et sans bénéficier des vestiaires pouvant être mis à disposition pour les activités de plein air.

Cependant faire du sport pourra se dérouler sans attestation et sans limitation de durée de pratique.

Il faut noter que toutes les manifestations rassemblant plus de 5 000 personnes ne pourront pas avoir lieu jusqu’à fin août, voir début septembre 

Faire du sport seul ou à plusieurs ?

Le déroulement d’une séance de sport doit se dérouler avec une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités de vélo et de jogging et une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. 

Peux – t’on reprendre notre activité ?

Pour le moment les directives gouvernementales ne permettent pas de reprendre les activités en intérieur, collectifs ou de contact. En effet l’ensemble des compétitions sont suspendus jusqu‘au mois d’août. Elles reprendront progressivement début septembre.

Message de la mairie de Redon :

Par conséquent nous vous informons que toutes les salles de sport et équipements sportifs appartenant à la Ville de Redon restent fermés, à l'exception des terrains de foot stabilisés situés Chemin de la Renauderie. Nous ferons un nouveau point au plus tard début juin.

Aussi, si vous souhaitez rependre vos activités en extérieur, nous vous demandons de bien vouloir nous le faire savoir par mail (p.batais@mairie-redon.fr, servicestechniques@mairie-redon.fr) en nous proposant un protocole sanitaire correspondant aux recommandations gouvernementales et à celles de vos fédérations.

Nous insistons bien sur le fait que la reprise se fera SOUS VOTRE ENTIÈRE RESPONSABILITÉ vis-à-vis des publics accueillis.

Bonne reprise de sport et prenez soin de vous ! :)