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Le conseil com' du mois : La charte graphique

Comment définir une charte graphique ? 

Toutes entreprises ou associations doit obligatoirement avoir une charte graphique liée à son activité. La charte graphique va permettre de définir des règles pour construire une identité graphique visuelle de sa propre association. La charte graphique est l’image de l’association. 

L’objectif d’une charte graphique ?

Le rôle de la charte graphique est d’assurer l’identité visuelle dans les supports de communication proposé par l’association. Tels que : 

  • Les supports papiers : flyers, affiches, courriers...

  • Les supports physiques : Bâche, stand de présentation, maillots

  • Les supports virtuels : Mail, site internet, réseaux sociaux,vidéo, photos

L’un des objectifs d’une charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans toutes les réalisations graphiques d’une association. Sa mise en place garantie une identité visuelle homogène que pourront s’approprier les licenciés ainsi que tous les partenaires.

La charte graphique permet donc de communiquer « d’une seule voix » avec comme conséquence positive une maîtrise de l’image de l'association et son identification.

De quoi est constituée une charte graphique ? 

  • Le logo (c’est la clé de votre identité) 

  • Les couleurs 

  • La/les typographies (polices d'écriture)

  • Icône / pictogrammes

  • Illustrations, photos

Le plan type de charte graphique

Plusieurs plans types de charte graphique existent, ci-dessous vous allez pouvoir retrouver un exemple afin de vous inspirer pour réaliser votre propre identité visuelle :

Cliquez-ici 



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