Rechercher

A la rencontre de... Nos dirigeants



Depuis la fin d’été 2020 un nouveau bureau a été élu à l’OMS Redon. Un nouveau président et vice-président ont été nommés, partons à la rencontre de nos dirigeants à travers ces entretiens :


Guy Bedas

Président de l’OMS Redon

45 ans

Professeur d’EPS au collège Le Cleu St Joseph à Redon


Quel lien as-tu avec le monde sportif ?

J’ai une pratique sportive depuis l’âge de 6 ans dans les associations redonnaises (danse, foot, basket puis le triathlon jusqu’à maintenant).

J’ai également endossé le rôle d’entraîneur dans diverses associations (basket essentiellement et Gymnastique Volontaire) dès l’âge de 18 ans et ce durant une vingtaine d’années.

Enfin, mon métier me permet d’appréhender le sport autrement, comme moyen au service de l’éducation et des apprentissages des élèves.


Pourquoi avoir choisi de prendre ce rôle au sein de l’OMS Redon ?

Déjà simple membre depuis plus de 15 ans, c’est en tant que vice-président, ces 2 dernières années, que j’ai pu découvrir plus amplement le fonctionnement et les différents projets de l’OMS. Au départ de mon prédécesseur Frédéric Le Berre, il m’a paru assez logique de poursuivre le travail engagé avec ces nouvelles responsabilités.

Quel va être ton rôle et tes missions ?

Mon rôle va être de conduire, avec les personnes qui sont engagées à mes côtés, l’OMS, charnière du sport redonnais, vers des projets encore plus structurés en lien avec tous les acteurs concernés et ouverts à des publics encore plus larges.

Mes missions seront celles attenantes à la fonction, représenter l’Oms, permettre d’assurer nos différentes manifestations. Mais je reste également investi dans la commission sport/éducation qui me tient à cœur.

Quels sont tes projets et ambitions ?

Améliorer notre structuration interne afin de clarifier nos objectifs et notre champ d’action. Pour ensuite créer davantage de connexions avec les autres acteurs, parents, écoles, collectivités territoriales, associations, … et ainsi être les plus pertinents possibles dans nos réflexions et nos propositions. Ceci nous amènera d’ailleurs certainement à une relecture du PSM.

Bruno Chéron

48 ans

Consultant Arléli (projet, organisation et gouvernance dans le monde de l'animation sociale et socioculturelle)

Quel lien avez-vous avec le monde sportif ?

Membre du bureau de l'OFIS depuis 7 ans, adhérent individuel à la pause sport de l'OFIS et père de handballeur.euse.

Pourquoi avoir choisi de prendre ce rôle au sein de l’OMS Redon ?

Pour poursuivre le rapprochement entre l'OFIS, l'OMS et la Ville (à travers son PSM), qui s'opère de façon opérationnelle depuis près de 2 ans. Je viens, au nom du CA de l'OFIS, dans cette volonté de poser à plat nos différents objectifs et nos différentes actions pour clarifier les rôles de chacun, éviter les doublons, mutualiser voire fusionner certains axes de travail.

Quel va être ton rôle et vos missions ?

En tant que vice-président, j'ai proposé d'animer ce travail de rapprochement, d'animer les réunions du bureau, d'accompagner la trésorière sur la partie suivi de gestion en complément de l'activité de suivi de trésorerie qu'elle gère aujourd'hui et de participer à la commission santé.

Quels sont vos projets et envies/ambitions ?

Développer un projet sportif redonnais, concerté, concret, évaluable, projet qui pourrait être une première étape vers la prise en compte du sport à une échelle plus large.


A partir du travail de rapprochement des différentes instances, nous établirons un fonctionnement qui soit souple et adapté aux besoins avant de l'inscrire dans des statuts que nous allons retravailler prochainement.



Pour découvrir l'ensemble du bureau RDV sur la page du Bureau directeur de l'OMS Redon

Ville de Redon-Logo

© 2020 – OMS Redon - Réalisation OMS Redon - http://www.oms-redon.fr

  • Facebook