Retour sur la soirée des récompenses OMS 2018

Ce vendredi 29 Juin avait lieu la soirée des récompenses OMS/Ville de Redon 2018.

Devant une tribune du complexe Joseph Ricordel comble (350 personnes !) les quelques 19 clubs et sections ont été récompensés par les élus présents.

 

Après l'ouverture du bal par le président, Frédéric Le Berre, soulignant le record de participants et du nombre de votants pour l'attribution des trophées (814), preuves de la vitalité des clubs et associations scolaires, avec ses trois maîtres mots sur l'action de l'OMS : « Inciter, coordonner et soutenir. ».

Les meilleurs de la vingtaine de clubs se sont avancés pour recevoir, médailles, coupes et trophées, des mains d'élus très sollicités.

 

Sportif, sportive de l'année

Pour l'attribution du trophée des lauréats de l'année, les clubs proposent, et, l'OMS, aidé par le vote, dispose.

Pour le sportif de l'année, c'est le cadet du Boxing-club redonnais, Killian Duault, qui l'emporte malgré la concurrence, grâce à une victoire en coupe de France kick light, des titres de champion de Bretagne et de France de full light et le podium de vice-champion national de kick light.

Étaient nominés Félicien Gicquel (ROC), Enzo Le Bot, triathlète du CNPR, le judoka Nathan Calvez, le basketteur Achille Le Bert, le badiste Maxime Mainguy, le karatéka Dominique Guy, l'athlète Erwan Provost et Titouan Fronde de Grimp'attitude.

Chez les féminines, c'est la judoka Cheyenne Etrillard qui repart avec le trophée, pour sa 2eplace au régional et sa 5e au national de ju-jitsu. Étaient nominées Maëlis Latif, la sprinteuse, Cléo Renou du CNPR, Juliette Kerrouault, du BCR, Charlène Bouvet, tir à l'arc, et la karatéka Lola Colleau.

Les trophées des équipes

Les meilleures équipes étaient aussi en compétition. Chez les féminines, les handballeuses moins de 11 ans de l'ESR l'emportent, malgré la valeur des U15 et U17 du FCAV, des athlètes juniors de l'APR et des gymnastes 10-13 ans de l'ALR.

Place chez les garçons aux athlètes juniors de l'APR devant l'équipe B du FCAV, les moins de 14 rugbymen et la triplette cadette de pétanque. Au niveau des associations scolaires, ce sont les grimpeurs du lycée de Beaumont qui devancent les gymnastes du Cleu. Une nouveauté, il y avait cette année, un trophée pour le sport santé. Il est attribué aux Riposteuses du club d'escrime.

Bénévoles en lumière

Dans son intervention, le maire, Pascal Duchêne, a mis en valeur le rôle indispensable des bénévoles. « Ils font progresser leurs sportifs et rayonner le sport au-delà des frontières de Redon et de son Pays. » Aussi, l'OMS a-t-il choisi de mettre en lumière le rôle d'Emmanuelle Nevoux (karaté), Ludovic Chéreau (rugby), Frédéric Bouvet (tir à l'arc), Annie Evain (natation), Odile Richard (ESR marche), Habib Chaoui (judo), Camille Ricordel et Jérôme Gotillot (handball), Claire Chérel et Franck Duault (boxe), Alain David (athlétisme), Emmanuel Méhat (badminton), Eric Ballereau et Ludovic Bléavec (basket) et Michelle Guégand (cyclisme).

Pour clore cette belle soirée l'OMS a aussi distingué sa service civique Adeline TESTON, remerciée pour son excellent traval tout au long de la saison autour de la coéducation et de la communication. MERCI ADELINE !


Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Présentation

Associations

Portfolio Partenariat Educatif

Disciplines

Articles

Equipements

Téléchargements

Dernières modifications

Espace Membre