La revue de presse du 22 au 29 juin 2018

La revue de presse du 22 au 29 juin 2018

Comme chaque vendredi retrouvez la revue de presse de la semaine passée!


Les 320 gymnastes de l'Amicale laïque en gala

Publié le 22/06

 

La section gymnastique de l'Amicale laïque, présidée par Jean-Philippe Soubigou, organise son 9e gala, samedi et dimanche.

La soirée du samedi se jouera à guichets fermés. C'est dire le succès de ces rendez-vous où Stéphane Joualland, assisté de Maureen Jung, Camille Vignes et Valentin Le Bouteiller, présente tous les gymnastes: des poussins aux adultes, sur des thèmes différents chaque année.

 

Lire la suite


Samedi, les gymnastes ont attiré 1 000 personnes

Publié le 25/06

 

Sur les gradins et sur les côtés de la salle Destivelle, ils sont tous là, 1 000 supporters venus des communes du pays de Redon, pour vivre le final d'une belle saison de gymnastique. Ils tentent d'immortaliser la poussine qui ose une roulade, la minime aux prises avec un équilibre, la gymnaste confirmée qui multiplie les exercices à la poutre ou les envols sur le trampoline.

Les numériques sont de sortie, les applaudissements ponctuent chaque numéro ou les prouesses des championnes. Les parents sont émus par les signes des tout-petits ou les progrès de leur gymnaste préférée. Au micro, le DJ de la soirée, Éric Thomarat, entretient l'ambiance.

Un arc-en-ciel

Pour ce neuvième rendez-vous, Stéphane Joualland, Maureen Jung et Camille Vignes ont choisi le thème des couleurs. Et ce sera un véritable arc-en-ciel, sur les tapis ou les agrès de la salle Destivelle, symbolisé d'entrée par les poussines au plaisir contagieux.

Les séquences vont s'enchaîner. Des petites Arsène Lupin toutes de noir vêtues sur l'air de Qui a volé l'orange ; des ballerines en tutus violets ; des guitaristes qui enchaînent les solos sur les barres asymétriques. Les demoiselles en rouge ont allumé le feu, comme Johnny, d'autres nous ont fait revivre La vie en rose de Piaf.

 

Lire la suite


P'tit Claude

Publié le 25/06

 

Décédé récemment, le bénévole P'tit Claude aura peut-être une rue à son nom. « Je me dis, pourquoi pas ? Il a symbolisé le bénévolat, c'est un héros anonyme, qui a fait quelque chose de remarquable. Cela mérite d'être étudié », explique Marc Droguet.

 

Lire la suite


1 000 fans aux deux galas de gymnastique redonnais

Publié le 24/06

 

Samedi 23 et dimanche 24 juin, les deux galas de gymnastique de l’Amicale laïque de Redon (Ille-et-Vilaine) ont mis en valeur les progrès et la vitalité d’une section en plein essor. Reportage en images.

 

Sur les gradins et sur les côtés de la salle Destivelle, de Redon, ils sont tous là. 1 000 supporters venus des communes du pays de Redon, pour vivre le final d’une belle saison de gymnastique.

Ils tentent d’immortaliser la poussine qui ose une roulade, la minime aux prises avec un équilibre, la gymnaste confirmée qui multiplie les exercices à la poutre ou les envols sur le trampoline.

 

Lire la suite


Athlétisme : podium pour Maëlis Latif et Titouan Rouxel

Publié le 27/06

 

L'Athlé pays de Redon (APR) alignait ce week-end onze sélectionnés au championnat de Bretagne de Vannes. Les protégés de Rémy Hommette et de Roland Sérot ont réussi une belle prestation avec deux podiums et deux quatrièmes places.

La palme revient à la junior Maëlis Latif, seconde du 100 m en 12''54 et 6e du 200 m. Pouvait-elle viser plus haut ? « J'ai dû arrêter l'entraînement trois semaines, mais je suis satisfaite. J'aime bien les deux distances. Je vais disputer, dimanche, les interrégionaux à Fougères. J'aimerais accrocher un autre podium sur 100 m et améliorer mon classement sur 200 m », souligne la jeune athlète. Notre vice-championne de Bretagne aimerait aussi réussir son bac.

 

Lire la suite


Cyclisme : Théo Josso (ROC) champion 35 cadet

Publié le 27/06

 

Encore une belle moisson pour les coureurs routiers et pistards du Redon OC qui se sont illustrés aux championnats d'Ille-et-Vilaine et de Bretagne avec un titre et trois podiums.

 
Aux championnats 35 Avenir, à Guichen, sur un parcours vallonné avec le final difficile de la côte du Pigeon-Blanc, les juniors Pierre-Emmanuel Dubois et Pierre Haquin ont fait la course. Le second s'était glissé dans une belle échappée, mais les fuyards ont été rejoints par un groupe de favoris. Parmi eux, Pierre-Emmanuel Dubois qui prend la troisième place, Pierre Haquin, 9e, terminant dans le top 10. Chez les cadets, Théo Josso a surpris les favoris en tentant la belle avec succès et résistant aux poursuivants. Un beau titre. On retrouvera les Redonnais, dimanche, à Messac-Guipry pour le championnat de Bretagne. Les pistards, eux, se sont retrouvés sur le vélodrome de Saint-Malo pour y disputer le championnat de Bretagne de poursuite. Deux belles médailles de bronze pour le senior Mathis Guérin et le junior Félicien Gicquel.
 

Lire la suite


Bernard Vibert n'est plus

Publié le 27/06

 

On ne reverra plus Bernard Vibert autour des terrains de foot. Il a quitté la scène sportive, dimanche, à la suite d'une longue maladie.

Bernard, c'est avant tout la passion foot, même s'il tenta sa chance comme cycliste. Il avait commencé à l'AC Redon son périple de footballeur avant de rejoindre l'US Janzé, puis l'US Saint-Conwoîon, le club de son coeur. Il y finit sa carrière avant de s'impliquer totalement comme dirigeant avec, notamment, la responsabilité de l'équipe B. Il en était devenu ensuite l'un des supporters inconditionnels.

Lors de la fusion de l'USSC avec Saint-Nicolas-de-Redon, il ne fut pas le dernier à rejoindre le clan des supporters du FCAV. Avec Jacky Loret, il avait été l'un de ceux qui voulaient pérenniser le souvenir de l'USSC et il avait participé à la création d'un album souvenir des grandes heures du club redonnais comme secrétaire de l'association « Les anciens de Saint-Conwoïon ».

Il continuait à cultiver sa passion foot en assistant à des rencontres à Rennes avec ses amis.Pour Jacky Loret, « Bernard était très disponible à l'écoute de tous. Il savait faire la part des choses. Apprécié de tous, c'était la joie de vivre. »

 

Lire la suite


Bon week-end à tous ! 


  • Adeline Teston
  • 0 Réaction
  • 29/06/2018
  • La Revue de presse

Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Septembre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Présentation

Associations

Portfolio Partenariat Educatif

Disciplines

Articles

Equipements

Téléchargements

Dernières modifications

Espace Membre