La Revue de presse de la semaine du 8 au 15 juin 2018

La revue de presse du 8 au 15 juin 2018

Comme chaque vendredi retrouvez la revue de presse de la semaine passée!


Dix podiums pour l'Athlé pays de Redon aux départementaux

Publié le 13/06

 

Les athlètes de l'Athlé pays (AP) de Redon ont réalisé une belle moisson de titres et podiums aux départementaux de Cesson, ce week-end, sous le regard de leurs entraîneurs Roland Sérot, Philippe Hoareau, Clémence Launay et Romain Hommette.

Le coup de chapeau au minime Erwan Provost, qui a trusté trois titres et une médaille d'argent. Il a remporté le 100 m, la longueur et le triathlon et terminé second du disque. En minime, Maïwen Abran est troisième à la hauteur.

Lire la suite


Tir à l'arc. Un Redonnais champion de Bretagne

Publié le 13/06

 

Bons résultats ce week-end, pour le club de tir à l'arc de Redon. Il organisait le championnat de Bretagne de tir campagne, à Sainte-Marie, où 152 compétiteurs s'étaient inscrits.

 
Jean-Paul Baget a terminé champion de Bretagne en arc classique super vétéran. En même temps, les Redonnais se sont illustrés au départemental fédéral : Théophile Bouvet est champion départemental en cadet, Charlène Bouvet (benjamine), Marie Bertin (cadette) et Georges Germon (arc poulie senior) sont vices-champions ; et Nathan Gaudin et Romain Jossot ont raflé les troisièmes places dans leur catégorie. « En plus d'un beau week-end, nous avons reçu le label bronze pour notre compagnie arc », complète Claudine Bouvet.

Lire la suite


L'Elan sportif handball fait son bilan

Publié le 12/06

 

 

Semaine très chargée pour les dirigeants et bénévoles de l'Elan sportif redonnais (ESR) hand, avec les deux journées des 500 handballeurs en herbe et le tournoi interentreprises. Olivier Dolley et son équipe se battent avec succès pour la promotion de leur discipline.

Promotion facilitée aux yeux du président par les titres de champions du monde masculin et féminin et les clubs en coupe d'Europe.

Formation, filière jeune

Olivier Dolley, s'il s'inquiète de la baisse des effectifs chez les handballeuses de moins de 11 et 13 ans, insiste sur les actions concrètes en direction de cette filière.

L'ESR vient de lancer une formation globale, qui va accompagner les jeunes sur plusieurs années avec sensibilisation à la vie associative, aux notions techniques et à l'éducation sportive avec santé, alimentation et préparation.

Lire la suite


Boxe. La coupe de Bretagne arrive à Redon

Publié le 11/06

 

 

Le Boxing-club redonnais, un club encore tout jeune avec ses cinq années sur la scène sportive locale, connaît une belle croissance, porté par ses excellents résultats départementaux, régionaux et hexagonaux, avec podiums et titres.

L'occasion pour la présidente, Cécile Jouin, de faire le point lors de l'assemblée générale, après que les entraîneurs ont réalisé le passage de grades pour valider l'acquis des boxeurs. « 120 licenciés l'an dernier, 140 à ce jour dont 45 féminines, de 8 à 67 ans, une belle progression. Notre jeune club voit aussi ses efforts récompensés par de beaux résultats. Pour la prochaine saison, nous avons des projets qui ne peuvent que nous dynamiser. »

Les projets du BCR

Le premier sera un stage technique, le 6 octobre, avec une pointure, en l'occurrence Yohan Lidon, 18 fois champion du monde. Bousculade aux inscriptions en prévision. Le 4 novembre, dans le gymnase Bellevue, le BCR organisera un interclubs.

Lire la suite


Avis aux étudiants ! Tous à vos baskets et crampons

Publié le 11/06

 

 

L'Office intercommunal des sports du pays de Redon (Ofis) organise sa deuxième soirée multisport, réservée aux étudiants, jeudi 14 juin, au stade municipal de Redon, à 20 h.

L'occasion de disputer des matchs de foot, de basket et de hand, sous forme de tournoi à cinq contre cinq. La première édition avait vu plus de 70 participants. Les étudiants ne manquent pas dans le pays de Redon, notamment avec le campus Esprit et tous les BTS.

Lire la suite


Rapide team et ambiance au tournoi

Publié le 09/06

 

 

Jeudi, sur les mini-terrains de hand du stade municipal, elles ont été 39 équipes à vivre le tournoi interentreprises, organisé par l'ESR hand.

Un record pour un rendez-vous qui monte en puissance et réunit tous les suffrages. Ils étaient près de 300 entre les représentants des entreprises et collectivités et les 30 bénévoles de l'ESR, heureux que cette initiative remporte un tel succès.

Lors de chaque confrontation, c'est l'ambiance qui prédomine sous l'oeil des fan-clubs et des joueurs, qui jaugent le futur adversaire. Les plaisanteries fusent, on se concerte, on analyse ses chances avec le soutien inconditionnel de bon nombre de patrons ou d'élus des collectivités.

Certes, il y a quelques handballeurs et des sportifs d'autres disciplines, mais beaucoup découvrent la discipline, appliquant avec sérieux la règle des trois pas et tentent avec plus ou moins de succès des figures qui valent deux points.

Lire la suite

1 800 jeunes au 500 handballeurs en herbe

Publié le 09/06

 

 

Les élèves des écoles publiques et privées du pays de Redon ont vécu deux journées sous le signe du handball. Une initiative de l'ESR couronnée de succès.

 

L'initiative doit son essor au dynamisme de l'Elan sportif redonnais (ESR) avec sa centaine de bénévoles, mais aussi aux sponsors qui facilitent sa réussite à travers maillots, t-shirts, goûters entre autres. Jeudi, ils ont pu apprécier les résultats de leur aide indispensable, impressionnés par le millier de jeunes, sur les deux terrains divisés en 28 plateaux.

Les rencontres se sont enchaînées, arbitrées par 39 jeunes arbitres des sections sports études de Bellevue et du Cleu. L'occasion pour les mini-handballeurs de repasser leur géographie à travers les pays qu'ils représentaient.

Jeudi, c'était la mixité. Et ces demoiselles ne s'en laissaient pas compter, respectant comme leurs camarades les trois pas et testant avec succès leur force de frappe.

Lire la suite


Les athlètes du pays de Redon au trail de Saint-Brieuc

Publié le 07/06

 

 

Chaque année, au mois de juin, les amateurs de trails de l'Athlé pays de Redon (APR) choisissent une épreuve qui leur permet de la vivre en groupe, tout en variant les destinations et en permettant la présence des conjoints.

Cette fois, ils ont choisi la traversée de la baie de Saint-Brieuc, organisée par la Vaillante de Saint-Brieuc. Ils étaient une cinquantaine avec deux propositions.

En matinée, les amateurs de marche se voyaient offrir un périple de 16 km. L'après-midi, place aux spécialistes des trails sur 14, 20 ou 34 km. Sur l'épreuve phare des 34 km, on retiendra la performance d'Édouard Moussard, 5e ; de Cécile Moussard, première féminine, et de Joël Raimbau, un habitué des ultras trails, qui l'emporte en vétéran 3.

Lire la suite


Bon week-end à tous!


  • Adeline Teston
  • 0 Réaction
  • 15/06/2018
  • La Revue de presse

Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Août 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Présentation

Associations

Portfolio Partenariat Educatif

Disciplines

Articles

Equipements

Téléchargements

Dernières modifications

Espace Membre