La revue de presse du 1er au 8 juin

La revue de presse du 1er au 8 juin 2018

Comme chaque vendredi retrouvez la revue de presse de la semaine passée!


1 744 jeunes aux 500 handballeurs en herbe

Publié le 06/06

 

 

Le rendez-vous des 500 handballeurs en herbe attendu par les primaires du pays de Redon bat le record de participants.

Pour la 17e édition des 500 handballeurs en herbe, ils seront 1 744 primaires du CP au CM2, de 23 écoles du pays de Redon.

Le pari fou de l'Elan sportif redonnais (ESR) et de Mathieu Jouan est réussi au-delà de toute espérance. Ce rendez-vous annuel prend de l'ampleur, plébiscité par les élèves, les enseignants et les parents, qui se mobilisent pour sa réussite.

Jeudi, les écoles publiques de Redon, Sainte-Marie, Bains, Saint-Nicolas, Avessac, Saint-Perreux, Allaire, Fégréac, Sixt, Saint-Jacut, La Gacilly, Pipriac et le Grand-Fougeray annoncent 1 012 participants.

Lire la suite


Pays de Redon. Ils seront 1 744 aux 500 handballeurs en herbe

Publié le 05/06

 

Le rendez-vous des 500 handballeurs en herbe, attendu par les primaires du pays de Redon, bat le record de participants.

Pour la 17e édition des 500 handballeurs en herbe, ils seront 1 744 primaires du CP au CM2, de 23 écoles du pays de Redon.

Le pari fou de l’Elan sportif redonnais (ESR) et de Mathieu Jouan est réussi au-delà de toute espérance. Ce rendez-vous annuel prend de l’ampleur, plébiscité par les élèves, les enseignants et les parents, qui se mobilisent pour sa réussite.

Lire la suite


Une page sportive se tourne à l'ESR hand

Publié le 05/06

 

Samedi, les quatre équipes seniors jouaient à domicile avec une pointe d'émotion. Le dernier match pour de glorieux anciens.

Samedi, Sammy Grayo, Stéphane Le Borgne et Denis Bolan ont achevé leur parcours avec un succès et une seconde place du championnat pour l'équipe B. Tous trois avaient été des acteurs de la montée en prénationale où ils avaient été à la hauteur de l'événement pour l'ESR (Elan sportif redonnais) qui évoluait alors à son plus haut niveau.

À 44 ans, Sammy, intraitable et puissant défenseur, tire sa révérence avec trente-deux ans de présence au club. Stéphane, lui aussi 44 ans, le Bordelais avec son 33 sur le maillot, a été un plus pour le club avec son dynamisme, sa culture du Sud-Ouest, son sens du but et la formation des jeunes au cours de ses dix-sept ans de présence. Denis, lui, a vécu sa passion de 6 ans à 33 ans, plébiscité sur les gradins par les « Bobol, Gachette et Ratatouille » lors des jets à 7 mètres et de ses contres.

Lire la suite


Les jeunes nageurs du CNPR 4e de l'interclubs

Publié le 05/06

 

 

Dimanche, dans la piscine de Redon agglomération, 25 jeunes du Cercle des nageurs du pays de Redon (CNPR) participaient à l'interclubs d'Ille-et-Vilaine.

 
Parmi eux, 12 passaient le test du bonnet bleu, ultime étape avant la compétition. Les treize autres devaient viser le meilleur classement de l'interclubs par équipes. Le CNPR alignait deux équipes de nageurs et une de nageuses. La meilleure termine quatrième avec Timothé Stienne, Eric Métayer, Thomas Le Texier et Oscar Leroy.

Lire la suite


40 ans du rugby : une vraie fête de famille

Publié le 04/06

 

Samedi, les rugbymen du RC Redon ont vécu avec plaisir une vraie fête de famille et se sont remémoré mille souvenirs.

Dans son discours, on retiendra les paroles du président, Frédéric Le Berre, citant Lucien Mias, ex-international de rugby : « Le rugby est le seul sport où l'on se rencontre. Dans les autres, on se croise. » Sans en faire une vérité première, il est vrai que ce n'est pas faux de dire que le monde d'ovalie a l'habitude de bien vivre, notamment lors de ses troisièmes mi-temps qui créent une ambiance chaleureuse au sein d'un club et soudent joueurs et dirigeants. On l'a bien ressenti, samedi, lors des 40 bougies du RCR.

Lire la suite


Redon. Une vraie fête de famille pour les 40 ans du rugby

Publié le 03/06

 

 

Samedi, les rugbymen du RC Redon ont vécu avec plaisir une vraie fête de famille et se sont remémoré mille souvenirs.

Dans son discours, on retiendra les paroles du président, Frédéric Le Berre, citant Lucien Mias, ex-international de rugby: « Le rugby est le seul sport où l’on se rencontre. Dans les autres, on se croise. »

Sans en faire une vérité première, il est vrai que ce n’est pas faux de dire que le monde d’ovalie a l’habitude de bien vivre, notamment lors de ses troisièmes mi-temps qui créent une ambiance chaleureuse au sein d’un club et soudent joueurs et dirigeants. On l’a bien ressenti, samedi, lors des 40 bougies du RCR.

Les dirigeants ont présenté la vitrine du club, à travers un album des souvenirs avec d’anciennes photos. Ils n’ont pas oublié de souligner le vivier de l’ovalie redonnaise avec l’école de rugby et ses éducateurs, et ont mis en valeur la section féminine à l’enthousiasme communicatif.

Lire la suite


Redon. Avant le Tour de France, les cyclistes ont testé le parcours

Publié le 03/06

 

 

Samedi 2 juin, c'était la fête du Tour. L'occasion pour les cyclistes de tenter l'étape du Tour de France La Baule-Sarzeau qui passera par Redon le 10 juillet prochain.

Hier midi, il y avait déjà un air de Tour de France dans les rues de Redon. À la salle de sport Lucien-Poulard, de nombreux cyclistes ont débarqué vers 13 h. Ils venaient de Châteaubriant, Guémené-Penfao, Pontchâteau et même de La Baule pour les plus courageux.

À l'occasion de la Fête du Tour, les cyclistes qui le souhaitaient pouvaient tester l'étape de l'épreuve, qui se déroulera le 10 juillet, entre La Baule et Sarzeau. Des étapes étaient prévues tout au long du parcours, dont une à Redon, avec de l'eau et de quoi manger.

Lire la suite

Autre article sur le sujet


Redon. Quarante bougies pour le Rugby-club redon

Publié le 02/06

 

Le Rugby-club redonnais (RCR) est né officiellement le 9 juin 1978, à l'initiative de Jean Tual, alors représentant Jeunesse et sport, passionné de rugby à travers son fils. Il s'est battu pour que Redon devienne une terre d'ovalie, ce qui n'était pas évident au départ. Mais, il a su découvrir des Redonnais eux aussi attirés par la discipline.

En quarante ans, le RCR a su jouer la continuité à travers des présidents qui, sans être nombreux, ont conjugué dynamisme et travail pour pérenniser leur club. Ainsi, se sont succédé Alain Romé, Émile Gicquel, Bernard Lemoine, Louis Sevestre, François Jannot, Didier Sinanian, fort de ses 17 mandats, puis Frédéric Le Berre à la barre depuis deux ans. Cette continuité, on la retrouve dans l'implication de joueurs et dirigeants qui ont fait avancer le RCR. Comment ne pas évoquer la famille Jannot, Stéphane Lebé, un secrétaire omniprésent, les Sevestre et Delalande, Yvon Colléaux, actuel vice-président, mais aussi président du comité de Bretagne, entre autres.

Lire la suite

https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/quarante-bougies-pour-le-rugby-club-redonnais-5802130Autre article


100 nageurs avenir 35, dimanche, à Redon

Publié le 01/06

 

 

Dimanche, la piscine de Redon agglomération va accueillir 100 nageurs avenirs du département pour une compétition par équipes. Un rendez-vous qui permet aux jeunes nageurs de se tester. Le CNPR sera présent avec trois équipes et l'entraîneur, Mathieu Thomas, compte sur des jeunes emmenés par Timothée Etienne, Eric Métayer, Thomas Le Texier et Oscar Leroy pour des résultats prometteurs.

Lire la suite


Trois triathlètes qualifiés pour le France

Publié le 02/06

 

La section de triathlon du Cercle des nageurs du pays de Redon (CNPR) sera représentée, ce week-end, à Vesoul, pour les championnats de France par trois jeunes triathlètes.

En effet, préparés lors d'un stage à Saint-Tropez, six licenciés tentaient de gagner leur qualification lors de la finale Centre Ouest, qui regroupait 550 spécialistes de Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Centre Val de Loire.

 
Trois d'entre eux seront à Vesoul. L'espoir cadet Enzo Le Bot est 6e ; le junior Maxandre Druneau termine 28e, et la minime Inès Raimbault (photo) a gagné sa qualification avec une 25e place.

Lire la suite


Les 14-16 ans de l'AL gym championnes de Bretagne

Publié le 02/06

 

L'AL gymnastique présentait six équipes à la finale régionale fédérale A de Brest, avec l'espoir d'accrocher un podium, voire une place d'honneur.

Les élèves de Stéphane Joualland ont réalisé dans l'ensemble un beau parcours avec les 4e, 8e et 12e places pour les 12-15 ans, la 11e pour les 10 ans et plus, la 8e pour les 14 ans.

Belle et grande surprise avec le titre régional des 14-16 ans, qui concrétisent leur talent et une énorme progression. Amandine Thorel, Lucie Niel, Inès de Miniac, Fanny Danet et Maveline Meslin sont montées sur la plus haute marche du podium.

Lire la suite


Bon week-end à tous!


  • Adeline Teston
  • 0 Réaction
  • 08/06/2018
  • La Revue de presse

Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Juin 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Présentation

Associations

Portfolio Partenariat Educatif

Disciplines

Articles

Equipements

Téléchargements

Dernières modifications

Espace Membre