Rencontre avec Guillaume Mottais, jeune encadrant

 

La semaine dernière j'ai pu rencontrer Guillaume Mottais, jeune encadrant de 17 ans au Tir Olympique Redonnais.

Guillaume pratique plusieurs sports comme la plongée mais surtout depuis 7 ans il fait du tir.

C'est en aidant de temps en temps les dirigeants du club, que le président du TOR lui a proposé de suivre une formation spécifique dédiée aux jeunes encadrants qui a lieu à Brest et à Rennes.

A l'heure actuelle, il aide à l'encadrement des jeunes pratiquants (9-15 ans) mais ne peut le faire seul car il doit attendre encore quelques mois avant d'atteindre la majorité.

Durant les séances, il aide et conseille les jeunes pratiquants mais il est aussi en charge de préparer un jeu pour chaque fin de séance.

 

 

Guillaume a souhaité s'investir dans le club car il trouve cela très formateur. Il a pu acquérir différentes compétences comme par exemple apprendre à parler aux plus jeunes car il faut parfois savoir adapter son langage pour se faire comprendre des plus petits.

Pour le moment, il ne souhaite pas avoir plus de responsabilités au sein de l'association ni occuper un poste de dirigeant car cela lui demande déjà beaucoup de temps pour s'occuper des tireurs de demain. En effet, n'oublions pas que Guillaume est encore scolarisé (2nd au lycée Marcel Callo) et qu'il passe son permis de conduire ce qui lui occupe déjà une bonne partie de la semaine. Durant son temps libre, il consacre au Tir Olympique Redonnais 2h pour chaque séance d'encadrement + le temps de préparation en amont du jeu de fin de séance.

Enfin, Il estime qu'il n'a pas assez confiance en lui et que c'est trop de responsabilités pour le moment d'occuper un poste de dirigeant associatif.

 

A retenir :

Guillaume Mottais est un jeune qui s'investit dans la vie associative de son club (Le TOR) tout en poursuivant ses études et ses occupations personnelles. Pour lui, occuper un poste de président ou secrétaire d'association ce n'est pas pour tout de suite mais il ne l'exclut pas pour autant.

 

Merci à Guillaume, à Gérard Montoir et aux membres du Tir Olympique Redonnais pour leur accueil et de m'avoir permis d'essayer leur activité.

 

 

 


Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Mai 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Présentation

Associations

Portfolio Partenariat Educatif

Disciplines

Articles

Equipements

Téléchargements

Dernières modifications

Espace Membre