Retour sur la 50ème Assemblée Générale de l'OMS

Le Vendredi 26 Janvier avait lieu la 50ème Assemblée Générale de l'OMS au Complexe Joseph Ricordel.

En présence du maire et de l'adjoint aux sports Benoit QUELARD, l'OMS se félicite de l'adoption à l'unanimité des rapports. La feuille de route a également été approuvée avec ses propositions. Seule ombre au tableau, on n'a pu, faute de candidats élire un bureau pour l'Office municipal des sports. Les coprésidents, Alain Madoré et Jean Brard, démissionnaires, devront donc attendre le 17 février pour passer le relais.

 

Dans la continuité

Alain Madoré a évoqué les changements assez modestes pour les subventions et la continuité des actions avec le partenariat écoles-clubs, les écoles de sport, la semaine des sports à Bellevue, fin avril, la communication, la participation à la revalorisation du centre-ville et les actions santé, entre autres.

Rappels du maire

Pascal Duchêne, après avoir énuméré les travaux réalisés par la ville (Dojo, terrain de BMX, éclairage du stade, aires de lancers) a évoqué l'exercice 2018.

« Derrière la maison des fêtes, on envisage un parc arboré intergénérationnel. Par ailleurs, un terrain de foot synthétique est programmé. Et des études pour une piste synthétique et une salle de gym vont être lancées. Je rappelle que les clubs doivent être les fers de lance du projet sportif. Pour faciliter sa réussite, la Ville a misé sur le choix d'un coordinateur avec Yannick Carlo. »

Il a aussi évoqué la fin de la semaine de quatre jours et demi et, par là même des Temps d'activités périscolaires (TAP), en ajoutant : « Nous allons lancer un projet éducatif local dont seront chargés les adjoints Géraldine Denigot et Marc Droguet. Rien n'empêchera les clubs d'y collaborer. »

Après un hommage appuyé aux coprésidents sur le départ et à son adjoint, Yannick CARLO, nouveau coordinateur du Projet Sportif Municipal de la Ville de Redon a été présenté.

En préambule, Monsieur Quélard a rappelé l'ambition autour du PSM, il souhaite que ce projet ne soit pas un énième pensum et que des actions concrètes seront menées.

C'est dans ce sens que Yannick CARLO a été sélectionné. Il a été choisi par une commission mixte composée d'élus et des coprésidents de l'OMS, pour un contrat d'un an, avec vingt heures par semaine comme coordinateur. « Un choix basé sur l'expérience, avec un regard nouveau de l'extérieur », a précisé l'adjoint.

Nous souhaitons donc la bienvenue à ce nouveau membre de la famille du sport redonnais !

TELECHARGER LE PV DE L'AG


Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Mai 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Présentation

Associations

Portfolio Partenariat Educatif

Disciplines

Articles

Equipements

Téléchargements

Dernières modifications

Espace Membre